Interviews de partenaires d’Earth Energy Finances (ex-Opéra Finances) au salon Patrimonia 2015

Frédérique ROCHE de SECOM Immobilier et partenaire d’Opéra Finances

Bonjour. Frédérique Roche, SECOM Immobilier Outre-mer, installée depuis 10 ans en Martinique et en Guadeloupe.

Nous avons travaillé avec Christophe Adam dans le cadre de son activité de gestionnaire de patrimoine et fort de cette expérience réussie, nous développons aujourd’hui avec Earth Energy Finances (ex-Opéra Finances) des programmes immobiliers en logement social. Dans ce cadre SECOM Immobilier a pour mission de matérialiser l’offre en Girardin social émisse par Earth Energy Finances (ex-Opéra Finances) placée par les Conseillers en Gestion de Patrimoine auprès d’investisseurs privés.

Nous avons deux projets pour l’année 2015, en collecte déjà bien amorcés et pour conclure nous espérons un développement massif pour de la Girardin social en 2016.

Cyril TORRES, Conseiller en Gestion de Patrimoine et partenaire d’Opéra Finances

Cyril Torres, je suis conseillé en gestion de patrimoine depuis un peu plus de 20 ans. J’ai créé ma société il y a un peu plus d’une dizaine d’années. Je suis donc indépendant et j’ai pour principe de toujours chercher des solutions originales qui peuvent couvrir tous les besoins de mes clients.

Originalité et sécurité

Je recherche une certaine autonomie, une certaine originalité et de la sécurité. Le fait que justement Earth Energy Finances (ex-Opéra Finances) recherche des solutions qui vont au-delà de ce qu’on trouve habituellement notamment dans l’électricité, avec France Électricité, qui présente une garantie, double ; puisque c’est celle de la société déjà, en plus il y a une compagnie d’assurance qui peut garantir à nouveau le capital, un rendement qui est à 5% pendant 5 ans qui est largement au-delà de ce que peut proposer n’importe quel intermédiaire financier aujourd’hui fait de ce produit je pense une innovation certaine qui recèle un potentiel, je pense encore aujourd’hui pas suffisamment exploité. Une équipe dynamique qui répond rapidement à mes attentes… C’est en fait un ensemble de choses qui fait que l’osmose passe ou pas. Il est vrai que dans notre métier on reçoit un peu tout type de propositions ; Earth Energy Finances (ex-Opéra Finances) m’a plus intéressée, plus rapidement intéressée que la moyenne.

Écologie et rentabilité

En plus c’est un sujet qui me tient à cœur, c’est tout ce qui est écologie ; le fait de consommer moins d’énergie, il va falloir qu’on y arrive de manière forcée. L’écologie n’est rentable que si elle est durable ou au contraire elle est durable que si elle est rentable. Par là même vous arrivez à montrer à vos clients, par la même Earth Energy Finances (ex-Opéra Finances) arrive à montrer à ses clients qui est possible de concilier rentabilité et écologie, économie d’énergie et optimisation financière, optimisation énergétique. C’est vrai que ce sont quand-même des domaines qui sont amenés à toucher à plus ou moins long terme tout le monde.

Si tout le monde pouvait travailler de cette manière là effectivement ça changerait peut-être un peu la donne.

 

Marquer/Partager via AddInto